Incident climatique Coup de froid attendu sur l'Ukraine
Alors que le redoux a fait fondre la neige sur une grande partie de l'Ukraine. Les températures attendues en chute libre pour fin février pourraient endommager les céréales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cette forte baisse des températures n’est pas la bienvenue après le redoux début février. En effet, on a relevé la semaine dernière des températures maximales à 11°C à Kiev et Ternopil.
|
|
A ce jour, les céréales ont acquis une résistance autour de - 20/ - 25°C (courbe rose sur le graphique ci-dessous). Sans couverture neigeuse, les blés ont la capacité de résister jusqu'à ces températures. La semaine du 10 au 18 février ne devrait donc pas causer de tort aux céréales. La semaine suivante, les cultures devront être surveillées de près si le thermomètre descend comme le modèle le prévoit. En ce qui concerne les chutes de neige, qui pourraient limiter le risque, elles sont attendues le 12 et autour du 19.
|
Cette vague de froid sur l’Ukraine et la Russie devrait durer jusqu’au 25-28 février.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :